LE VENDEE GLOBE       

Vue sur les pontons et le bateau de Roland Jourdain, "Sill"

  Explication :

         La course du Vendée Globe se déroule sur trois mois environ avec 20 bateaux au départ. Le départ et l’arrivée ont lieu aux Sables d’Olonne en Vendée. Les navigateurs doivent faire le tour du monde en traversant l’océan Atlantique, Indien, Pacifique. Ils n’ont pas le droit de faire une escale. Ils sont seuls sur leur bateau.  La course a commencé le dimanche 7 novembre 2004. Le futur vainqueur recevra 150000 €.

 

La journée de visite aux Sables d’Olonne (dimanche 24 et lundi 25 octobre 2004) :  

         "Nous sommes partis du champ de foire au Serrain  à 7h 00 du matin. Nous avons pris la route. On est arrivé à 10h 00. Après avoir mangé sur la plage, nous sommes allés  à l’endroit où il  y a les bateaux (cela s’appelle les pontons). On a visité le village, nous avons pris des posters. La journée s’est très bien passée ! J’étais content de voir deux  skippers (Benoît Parnaudeau et Jean-Pierre Dick) mais malheureusement nous n’en avons pas vus assez !" (Baptiste)  

"On est arrivé au Vendée globe le dimanche matin. D’abord, nous avons visité le village et les pontons. Nous avons vu plusieurs bateaux : celui de Patrice Carpentier  et celui de Jean- Pierre Dick.../... 

Le bateau de Jean Lecam (actuel leader de la course)