A l’arrivée de notre lapine, il y avait un drap blanc sur la cage pour ne pas qu’on puisse la voir. Quand le maître a tiré le drap, nous l’avons tous trouvée très mignonne. Il a dit qu'il fallait qu’elle ait un prénom. Il y avait beaucoup de propositions mais la majorité de la classe a voté pour Rosalie. Donc elle s’appelle Rosalie.
Au début Rosalie ne sortait pas de sa cage mais on la prise et on l’a mise dehors. Maintenant elle sort de sa cage, elle gambade un peu partout, elle mordille les pieds et elle va dans le sac à foin ! Elle se plaît bien !
Avant l’arrivée du lapin, le maître nous a expliqué ce qu’il allait faire. En fait, le lapin serait là pour s’accoupler avec Rosalie. Il nous a aussi donné des conseils (ne pas faire de bruit pour que ça marche).
A l’arrivée du lapin, nous l’avons tous trouvé très mignon. C’est encore Jordan qui l’a obtenu. Pour le prénom il y avait beaucoup moins de propositions, mais plus de la majorité de la classe a voté pour Bingo. Donc c’est Bingo !
Un matin le maître a vu Rosalie s’arracher les poils pour faire un nid ! Quand toute la classe a appris la nouvelle, nous nous sommes posés des questions : va-t-elle vraiment avoir des lapereaux ? Ou est-elle nerveuse ? Quant à Bingo, il est allé dans l’atelier à cause d’un élève qui ne travaille pas pour pouvoir le regarder.
Un autre matin, le maître a vu remuer dans la cage de Rosalie… Il y avait deux lapereaux !!! Lorsque nous avons appris cette nouvelle, nous avons tous été contents. Quelques élèves sont déçus de ne pas pouvoir assister à l’accouplement, mais nous sommes tous très heureux ! YOUPI !
Puisqu’il y avait deux lapereaux, Bingo ne servait plus à rien. Il allait devoir retourner dans son élevage. Dommage ! Le jour où Bingo a dû partir nous nous sommes tous mis à la queue leu leu pour lui faire un dernier câlin.
Pour les prénoms, il y avait plus de propositions que pour Bingo. Mais la majorité de la classe est d’accord pour Castor et Pollux.
Rosalie s’occupait très bien de ses lapereaux. Castor est marron comme sa mère et Pollux est blanc et gris. Bingo est peut être le père ! Quelques jours après, Rosalie ne s’occupait plus trop de Castor. Le maître a mis des gants, a pris Castor et l’a mis près de Rosalie. Elle s’en occupait alors un peu mieux.
J’ai adoré connaître ces lapins.
C’était trop bien !