Mais une mauvaise nouvelle nous attend... Le maître nous la raconte :

 Le 03/01/2013 les souris sont chez le maître. Celle qui n’est pas là aujourd’hui s’appelait Bérénice. Elles étaient toutes dans leur cage …15 minutes plus tard le maître va les voir … Malheureusement l’une d’entre elles avait disparu. Cette petite maligne avait réussi à ouvrir la trappe ! A un moment, le maître l'a vue près de son bureau. Il a voulu l’attraper mais celle-ci l'a mordu ! Aie ! 

Puis Crevette (le chat du maître) revint. Il a toute de suite senti où se cachait la petite souris …Devinez où elle était ?...SOUS LE CANAPE !! Mais il ne pouvait pas passer sa patte dessous. Le maître n’as pas hésité, il a soulevé le canapé. Et Crevette, ce chasseur en herbe, l'a saisie toute de suite et l'a mangée  "direct". Le maître a essayé de la faire sortir de sa gueule, mais... trop tard !

Voici la photo ci-dessous du repas de Crevette :

Hum ! Meilleure que les croquettes !

En ce moment, les souris «roupillent »tranquillement …Elles vont bien. 

Elles sont très calmes. Elles dorment toujours dans leur nid douillet. On leur a placé des obstacles pour qu'elles montent et descendent. 

Quand elles se grattent, on ne voit plus leurs pattes tellement elles vont vite !

Au niveau de l'hygiène, les souris sont très propres. 

On a remarqué que Jerry a les yeux plus fins que les femelles.

Elles sont toutes douces, sages et mignonnes.

Les souris courent très vite. Elles mangent avec leurs pattes avant.  

Cette semaine, nous avons constaté que quand on les prend sur notre bras nous n’avons plus besoin de les tenir par la queue ! Elles sont de plus en plus domestiquées !

 

 

 

 

-> la suite !