LE DAHU

 * reportage réalisé par les 6 élèves de CM2.                      

     Le dahu est un animal  de montagne très spécial car il a les pattes droites plus courtes que celles de gauche.

C’est comme ça qu’on le chasse, on vous l’explique : le chasseur produit un sifflement qui attire donc le dahu. Il se retourne et cela le fait tomber dans un filet que le chasseur tient derrière lui. 

* Dessins réalisés par Anaïs

Le dahu existe vraiment. Voici la preuve  grâce au commentaire des élèves qui l’ont vu.  

Clément :

     Moi je l’ai vu dans la Dent de Cons. J’étais avec mes parents. Nous avons réussi à le prendre en photo. C’était  pendant une promenade. C’est la preuve qu’il existe !  

 

Manon G :

     Moi-même, j’ai vu le dahu aussi à la Dent de Cons lors d’une promenade avec mes amies.

    Il était en train de manger de l’herbe quand il nous a vus. Il est vite parti donc je n’ai pas pu le prendre en photo. Avec ce résumé,  vous avez la preuve qu’il existe !

Anaïs :

     J’ai vu le dahu dans les Hautes-Alpes en randonnée avec ma famille. Le dahu que j’ai vu était calme.     Mais par contre,  quand, nous tous, on s’est approché,  il s’est enfui…Dommage…J’ai la preuve qu’il existe vraiment car je l’ai vu moi-même !

Manon P :

     J’ai vu le dahu dans la Dent de Cons. J’’étais avec mes grands-parents et ma sœur. Il nous observait bizarrement. Puis il est parti tranquillement. Il existe,  je vous l’assure !

Thomas :

     Je l’ai vu dans la Dent de Cons. J’étais avec mon père  en train de couper du bois puis il est apparu. Il ne bougeait pas. J’ai eu le temps de le prendre en photo mais il s’est enfui !

Constance :  

    Moi aussi j’ai vu le dahu à la Dent Cons  ! J’était en pleine promenade dans cette belle montagne, avec mon père et ma mère. Quand nous avons entendu des petits pas, nous nous sommes retournés : il était là ! Quand il nous a aperçus il est parti en trottinant …  

    Je l’ai vraiment vu,  il existe !  

Le maître :

   Il l’a vu aussi mais pas à la Dent de Cons comme nous tous. A la Pointe Percée !  

 

  Nous espérons  que vous le rencontrerez à votre tour ! Si vous aussi, vous l’avez vu,  racontez- le nous à  l’adresse : zaven@laposte.net

  VOILA,  IL EXISTE, ON VOUS L’ASSURE !

retour accueil